Foire Aux Questions


Pourquoi changer de literie ?

La durée de vie d’un matelas est, en moyenne, de 7 à 9 ans. Pour vous garantir un sommeil réparateur, il est important que votre matelas vous offre un bon soutien morphologique. L’ancienneté de votre matelas peut détériorer ce soutien morphologique et son confort d’accueil. Il est essentiel de dormir sur une literie en bon état pour préserver votre capital santé.

 

Quelle technologie choisir pour mon matelas ?

DiscountUnivers vous conseille de ne pas modifier vos habitudes de couchage. Privilégiez un matelas qui propose la même technologie que celle sur laquelle vous dormez habituellement (sous réserve que celle-ci vous convienne). Nous vous conseillons également de prendre en compte votre morphologie pour sélectionner la fermeté de votre matelas. Enfin, l’épaisseur du matelas influencera la qualité de son soutien et de son accueil. Un matelas doté d’une épaisseur confortable vous offrira une qualité de sommeil optimale.

 

Comment puis-je sélectionner le matelas qui me correspond parmi les différents proposés ?

Discountunivers vous conseille de ne pas modifier vos habitudes de couchage. Privilégiez un matelas qui propose la même technologie que celle sur laquelle vous dormez habituellement (sous réserve que celle-ci vous convienne). Nous vous conseillons également de prendre en compte votre morphologie pour sélectionner la fermeté de votre matelas. Enfin, l’épaisseur du matelas influencera la qualité de son soutien et de son accueil. Un matelas doté d’une épaisseur confortable vous offrira une qualité de sommeil optimale.

 

Quelle fermeté dois-je choisir ?

Le choix de la fermeté du matelas dépend de votre morphologie. Le calcul de votre indice de masse corporelle permettra de vous orienter. Si vous possédez un IMC standard (compris entre 18 et 25), orientez-vous vers un matelas ferme. Si vous possédez un IMC au-dessus de 25, nous vous conseillons de privilégier un matelas très ferme. A l’inverse, si votre IMC est inférieur à 18, choisissez un matelas mi-ferme.

 

Comment puis-je améliorer la qualité de mon sommeil si mon conjoint bouge beaucoup

Pour ne pas ressentir les mouvements de votre partenaire durant la nuit, privilégiez un matelas offrant une bonne indépendance de couchage. L’indépendance de couchage est l’amortissement, plus ou moins important, des mouvements du dormeur par le matelas. La technologie du ressort ensaché est celle qui vous offrira la meilleure indépendance de couchage.

 

Quelle est la différence entre le face hiver et la face été du matelas ?

La face hiver propose généralement un confort plus moelleux et permet de redistribuer la chaleur de manière optimale grâce à un garnissage spécifique. La face été est dotée d’un garnissage plus léger permettant de réguler la chaleur corporelle et d’offrir un effet de fraîcheur.

 

L'épaisseur de mon matelas influence t-elle sa qualité ?

L’épaisseur du matelas influence la qualité de votre sommeil. Un matelas plus épais vous offrira un meilleur confort d’accueil (grâce à un garnissage plus fourni) et une durée de vie plus importante. Cependant, les matériaux utilisés pour la fabrication des matelas moins épais peuvent être d’excellente qualité mais seront moins nombreux.

 

Le système de paiement est-il fiable et sécurisé ?

DiscountUnivers vous garantit une sécurité de paiement optimale pour le règlement de vos achats en ligne. L’ensemble des étapes de paiement réalisé sur le site Discountunivers entièrement crypté et protégé. Lors de votre paiement, la liaison est établie en HTTPS, protocole sécurisé, qui crypte l’ensemble des informations échangées..

 

Comment puis-je suivre ma commande et sa livraison ?

Vous recevrez un mail de confirmation de la prise en compte de votre commande dès que votre paiement sera validé. Suite à l’expédition de votre commande, nous vous transmettons par mail le numéro de suivi de votre colis. Dès l’arrivée du colis sur le site de distribution le plus proche de l’adresse de livraison renseignée, notre transporteur partenaire vous contactera pour planifier un rendez-vous pour la livraison et l’installation de votre literie dans la pièce de votre choix. Vous pouvez consulter à tout moment l’état d’avancement de votre commande au sein de votre compte client.

 

Quelle utilisation sera faite de mes données personnelles ?

Les données personnelles que vous nous transmettez sont utilisées pour le bon déroulement de votre commande. Il est important de renseigner vos informations personnelles avec exactitude, et, plus particulièrement, vos coordonnées géographiques et téléphoniques afin de faciliter la livraison de votre commande. Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés, nous respectons des procédures de sécurité strictes concernant le stockage et la diffusion de vos informations personnelles afin d’en garantir leur confidentialité.

 

Comment contacter un expert DiscountUnivers ?

Notre équipe DiscountUnivers est à votre écoute pour vous apporter son expertise et vous guider dans votre choix. Nous sommes à votre disposition au 09.53.74.55.93 du lundi au vendredi de 9h à 16h.

 

Quelles sont les conditions et la procédure à respecter en cas si je souhaite retourner mon produit ?

Pour retourner votre produit, vous devez réunir les conditions suivantes :
Nous informer de votre choix dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison de votre commande.
Garder l'emballage d'origine pour réemballer le matelas pour le retour (condition non rédhibitoire, car dans le cadre d'un échange, l'emballage du second matelas peut servir au retour du premier).
Les frais de transport liés à ce retour sont à votre charge. Cependant, nous vous faisons bénéficier des meilleurs tarifs négociés avec notre transporteur partenaire.

 

Que dois-je faire si je réceptionne un produit défectueux ?

Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour vous livrer votre commande dans les meilleures conditions possibles. Cependant, si vous constatez que votre literie est défectueuse, nous vous conseillons de refuser vos colis et d’indiquer sur le bon de livraison le défaut constaté. Vous pourrez ensuite contacter notre service client au 09.53.74.55.93, nous vous renverrons une nouvelle literie dans les plus brefs délais.

 

Puis-je renvoyer un article s'il ne me convient pas ?

Vous pouvez nous renvoyer les articles dans un délais de 14 jours. Merci de nous contacter par email pour nous demander les modalités du renvoi. Les frais du retour seront à votre charge. Nous vous rembourserons votre prix d'achat (hors les frais du retour) une fois que nous avons reçu la marchandise en bon état - donc neuf. Des éventuels dégâts lors du transport du renvoi seront déduit. Nous n'acceptons pas le retour des articles s'ils ont été monté: Une fois monté, les tabourets de bar ne se démontent pas!